Sponsored Links.

Copie de Sponsored Links

Sponsored Links


Designed by:
SiteGround web hosting Joomla Templates
CÉRÉMONIE SOLENNELLE D’ATTRIBUTION DU PRIX INTERNATIONAL IMHOTEP 2012 PDF Imprimer E-mail
Écrit par Congoscopie   
Mardi, 21 Mai 2013 12:50

A- PRIX IMHOTEP DES LIVRES EN COMPÉTITION AU SALON DU LIVRE

 

I- PRIX INTERNATIONAL IMHOTEP DE L'ESSAI : Bwemba-Bong du Cameroun, professeur, chercheur, essayiste, conférencier, auteur de plusieurs essais, membre du cercle Samory.

II-PRIX INTERNATIONAL IMHOTEP DE L'ESSAI CHRÉTIEN : Prophète Amos du Gabon, pasteur, Conférencier, auteur de 5 livres.

III-PRIX INTERNATIONAL IMHOTEP DE LA MEILLEURE EDITION : Les éditions Menaibuc de Salomon Mezepo du Cameroun, architecte, auteur.

 

 

B-PRIX CONSACRANT UNE CARRIERE DE RECHERCHE

 

 

I-PRIX INTERNATIONAL IMHOTEP DE POÉSIE : Congo Mbemba du Congo Brazzaville. Poète et philosophe, Auteur de 6 recueils poétiques.

 

II-PRIX INTERNATIONAL IMHOTEP DE LA RECHERCHE SUR LES ETUDES AFRICAINES : Maître Maweté Makisosila du Kongo démocratique. Anthropologue, plasticien. Auteur d’une huitaine de livres. Kongo démocratique.

 

III-PRIX INTERNATIONAL IMHOTEP DU MEILLEUR CENTRE DE RECHERCHE : Maître Taheruka de l’Ecole de la Shabazzaria de la République Centrafricaine, historien et philosophe, dirige une Ecole de pensée. Auteur de trois livres. 

 

IV- PRIX INTERNATIONAL IMHOTEP DE LA RECHERCHE EN THÉOLOGIE : Maître Sylvain Kalamba Nsapo du Kongo démocratique. Théologien, essayiste. Auteur d’une thèse de théologie et de 16 livres.

 

V-PRIX INTERNATIONAL IMHOTEP DE LA RECHERCHE EN ECONOMIE par Nicolas Agbohou de la Côte d’Ivoire. Auteur d’une thèse en science politique, et diplômé d’économie et de gestion. Economiste et politologue. Auteur d’un essai. 

 

VI-PRIX DE LA RÉSISTANCE ET DU COMBATTANT DE LA LIBERTE : Kemi Seba de la Diaspora de France, vivant au Sénégal. Panafricaniste, essayiste. Leader et Prédicateur du panafricanisme de construction, Primé aux USA pour son Combat. Auteur de deux essais.

 

VII- PRIX INTERNATIONAL DE LA RECHERCHE EN EGYPTOLOGIE : Maître Mubabinge Bilolo du Kongo démocratique. Egyptologue, philologue et philosophe. Auteur d’une thèse en philosophie et d’une quinzaine d’ouvrages.

 

VIII- PRIX INTERNATIONAL IMHOTEP DE LA RECHERCHE EN SCIENCES ET EN INVENTIONS : Souleymane Atta Diouf du Sénégal. Docteur en mathématique, docteur en économie, ingénieur, inventeur. 

 

IX-PRIX INTERNATIONAL IMHOTEP DE LA RECHERCHE EN MATHEMATIQUES : Pr. Pascal Adjamagbo du Togo, Agrégé de mathématiques, docteur et docteur d’Etat en mathématiques, mathématicien, ingénieur, poète (Université de Jussieu). 

 

X- PRIX INTERNATIONAL IMHOTEP DE LA RECHERCHE EN PHILOSOPHIE ET EN MÉTHODOLOGIE DE LA RECHERCHE : Pr. Grégoire Biyogo du Gabon. Docteur en Lettres et sciences humaines, docteur en épistémologie des sciences humaines - Auteur d’une Dissertation d’Habilitation à Diriger des Recherches. Et d’une autre Dissertation d’Habilitation à Diriger des Recherches déposée (Laboratoire de Logique de Paris VIII…). Philosophe, poéticien, politologue, égyptologue et écrivain. Prix International de la Recherche (La Pléiade). Auteur d’une quarantaine de livres et d’une trentaine de préfaces. Lauréat de la Sorbonne (en Lettres, philosophie et science po).

 

Le Film du Premier Salon du Livre panafricain de Paris est en préparation, qui retransmettra l'intégralité de cette Cérémonie solennelle.