Sponsored Links.

Copie de Sponsored Links

Sponsored Links


Designed by:
SiteGround web hosting Joomla Templates
Congoscopie
Rdc : fraus omnia corrumpit PDF Imprimer E-mail
Écrit par Dr RenĂ© Malaba   
Jeudi, 05 Janvier 2012 13:32

Oui, les Romains ne croyaient pas si bien dire : ‘‘la fraude corrompt tout’’. J’ai failli intituler ce billet de la manière suivante : ‘‘Kabila, président de la Communauté internationale’’. Mais, j’ai décidé finalement de maintenir ce titre latin, car il m’a semblé qu’en ce moment, la maxime est particulièrement vraie pour le Congo, ex Zaïre, et qu’elle dit l’essentiel de mon propos. Mais, les racines de la fraude électorale du pouvoir en place à Kinshasa plongent profondément plus loin. La fraude semble vêtir le visage d’un complot international surréaliste. Tous, et en particulier cette Nébuleuse qu’on appelle Communauté internationale, semblent se liguer contre le peuple congolais. Du coup, les élections présidentielles de 2011 fournissent une explication claire au silence de la Nébuleuse internationale devant le génocide qui se poursuit en RDC et dont le bilan macabre est des plusieurs millions des morts.

Lire la suite...
 
DECONSTRUIRE LES ACCORDS DE COOPERATION FRANCO-AFRICAINS PDF Imprimer E-mail
Écrit par GrĂ©goire Biyogo, politologue et philosophe.   
Jeudi, 05 Janvier 2012 13:30

1-Ces Accords de coopération reposent sur une philosophie des échanges de plus en plus obsolète consistant dans la surexploitation tous azimuts de l'Afrique, sans la moindre contrepartie, et de ce fait, ils sont le coeur de cette nébuleuse et non moins réelle institution nommée " la Françafrique". C'est le Texte qui lui confère toute sa a légitimité. Récemment seulement, stupéfaits, nous avons re-découvert la violence inimaginable et inhumaine des deux Codes Noirs français et espagnol, remis à jour en philosophie politique entre autres par Sala Mollin et par nos propres soins, d'ici peu, dans une syntaxe d'apparence moins brutale mais non moins austère et inhumaine, l'on commencera à découvrir que Les Accords de coopération franco-africains sont le Texte de droit le plus inacceptable des Temps modernes. Et l'on s'apercevra que ni la lettre de 1885, le fameux Congrès de Berlin, ni l'esprit de l'Edit Colonial et impérial n'ont été un tant soit peu ménagés par ces Accords dont la cruauté bestiale est à nul autre égal. Il y est stipulé au demeurant que l'on ne peut y renoncer que par consentement mutuel. Or, depuis au moins les années 1990, l'Afrique entend renoncer à ce boulet, mais la partie française - toutes sensibilités politiques confondues - atermoie, promet d'y réfléchir, procède par effets d'annonces, diffère tranquillement, ruse encore et encore, reportant aux calendes grecques l'Affaire la plus scandaleuse des Relations internationales, et ne consent jamais assez à l'examiner, moins encore à en abandonner les termes et les vicissitudes.

Lire la suite...
 
INADMISSIBILITÉ DES STATISTIQUES DE LA CENI : 10 MILLONS DE PSEUDO-ÉLECTEURS OU DE MINEURS «ENRÔLÉS» PDF Imprimer E-mail
Écrit par Dr. Mubabinge Bilolo   
Vendredi, 23 Septembre 2011 07:42

Il existe de très bonnes analyses sur les questions et les doutes que soulèvent le chiffre de 32.024.640 électeurs enrôlés à la clôture de la révision du fichier électoral en 2011.[1]. Ces études savantes qui discutent les résultats de 2006 et ceux de 2011 passent à côté de l’essentiel. Elles oublient d’évoquer une des conditions préliminaires pour l’interprétation de ces résultats. Cette condition-prémisse majeure d’appréciation du nombre d’électeurs potentiels est le nombre de la population congolaise, estimé à partir d’un récensement scientifique. L’idéal dans un contexte de génocide (congocide), d’agression, d’occupation et d’infiltration politico-militaire étrangères, aurait été un récensement scientifique en 2006 ou en 2010. Mais les Institutions de l’État n’ont pas fait leur devoir. Nous sommes obligé de nous appuyer sur les statistiques démographiques qui constituent la base de la coopération internationale socio-économique et la base de la planification nationale.

Lire la suite...
 
Epuration ethnique au Katanga de Nguz et Kyungu PDF Imprimer E-mail
Écrit par Etienne Ngandu   
Dimanche, 28 Août 2011 18:07

Dim lights Embed Embed this video on your site

Au cours du mois de juin de cette année, la FIDH et ses organisations membres avaient publié un communiqué dénonçant les propos xénophobes et d’incitations  à la haine tenus par Gabriel Kyungu Wa Kumwanza,  Président de l’Assemblée provinciale du Katanga, contre les ressortissants non originaires de la province du Katanga, visant particulièrement les Kasaïens. Il est à noter que Gabriel Kyungu n’est pas à son premier coup d’essais en la matière, déjà  au crépuscule du régime Mobutu dans les années quatre vingt dix, il a été le maitre d’œuvre de la grande épuration ethnique contre les Kasaïens.

 

Lire la suite...
 
Journée Kasayenne du souvenir à Bruxelles PDF Imprimer E-mail
Écrit par Etienne Ngandu   
Mardi, 16 Août 2011 13:09
kasai
kasai_1
kasai_10
kasai_11
kasai_12
kasai_13
kasai_14
kasai_15
kasai_16
kasai_17
kasai_18
kasai_2
kasai_3
kasai_5
kasai_6
kasai_7
kasai_8
kasai_9
kasai__4
01/19 
start stop bwd fwd
 
<< Début < Préc 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

JPAGE_CURRENT_OF_TOTAL