Sponsored Links.

Copie de Sponsored Links

Sponsored Links


Designed by:
SiteGround web hosting Joomla Templates
Congoscopie
Nos enfants apprennent des insanités à l’école PDF Imprimer E-mail
Écrit par RenĂ©-Louis Parfait EtilĂ© © africamaat.com   
Mercredi, 07 Juillet 2004 12:00

La falsification historique

 

Les collégiens de la classe de 4e , en France, sont les victimes de la falsification historique. Des écrivains philosophes anti-nègres sont présentés dans leur « livre de français » comme des hommes qui combattaient l’esclavage. En réalité, il s’agit de racistes du « siècle des Lumières » comme Montesquieu, Voltaire, Diderot et de bien d’autres.

Lire la suite...
 
Pourquoi l’Afrique meurt ? PDF Imprimer E-mail
Écrit par KALAMBA Nsapo   
Vendredi, 06 Octobre 2006 21:27

En 1994, Stephen Smith a signé un livre au titre insupportable : L’Afrique sans les Africains. Dans Négrologie, il soutient sans détour que l’Afrique se suicide et affirme que le monde occidental est la référence absolue à laquelle il convient de s’enrôler si l’on veut tenir la mort à distance.

Lire la suite...
 
Kinois, Lushois, Bomatraciens… Comment s’appellent les habitants de … en français ou la problématique des ethniques en R.D. du Congo PDF Imprimer E-mail
Écrit par Dr TEDANGA Ipota Bembela   
Vendredi, 04 Septembre 2009 00:00

1.      Compréhension du terme


Les habitants de Kinshasa, du Congo, de Montréal, du Burkina Faso … sont appelés en français et respectivement Kinois, Congolais, Montréalais, Burkinabe … Ces vocables (Kinois, Congolais, Montréalais, Burkinabe …) sont désignés en français par le terme technique de « ethnique(s) » ou « gentilé(s) » (cf. A. DAUZAT). Attesté pour la première fois dans cette acception en 1752 dans le Dictionnaire de Trévoux, « ethnique », qui signifiait au 16ème siècle « peuple », « païen », a comme étymon le latin ecclésiastique « ethnicus », lui-même remontant au grec « ethnicos » (de « ethnos »).

Lire la suite...
 
<< Début < Préc 11 12 13 14 15 16 17 18 19 Suivant > Fin >>

JPAGE_CURRENT_OF_TOTAL